Ga naar inhoud

Home

l'Arboretum Wespelaar est OUVERT tous les mercredis et dimanches de 10 à 17h (vous pouvez quitter l'Arboretum par le parking jusqu'à 18h), jusqu'au 15 novembre inclus. Pour les groupes, l’Arboretum est accessible les autres jours de la semaine, mais uniquement sur demande et avec guide. Pour plus d'informations pratiques, consultez notre page "Contact et visites".

L’automne a commencé et nous nous réjouissons déjà de voir toutes les belles couleurs. Quelques genres qui colorient toujours bien sont Parrotia, Liquidambar, Acer, Euonymus et Stewartia. Sur la Prairie aux Magnolias se trouve le Parrotia persica 'Jodrell Bank' aux couleurs d’automne rouge-oranges. C’est une sélection plus érigée que les autres espèces, ce qui le rend intéressant pour les jardins plus petits. En ce qui concerne les liquidambars, nous avons plusieurs beaux exemplaires : A côté de l’Etang Artois, Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' attire notre attention avec ses belles couleurs mauve-rouges. Sur la Prairie aux Magnolias, vous rencontrerez le Liquidambar styraciflua 'Aurea' avec au début une coloration verte marginé de jaune, qui tourne vers le rose à l’automne. Dans le Vijverbos, vous ne pourrez pas rater le Liquidambar styraciflua 'Aurora', qui colorie rouge au-dessus mais reste encore vert en dessous. Enfin, dans le Bois Werner, Liquidambar styraciflua 'Worplesdon' est impréssionant avec sa couleur d’automne rouge et une masse de nouveaux et anciens fruits agrégés. Pour de belles couleurs d’automne chez Acer, Euonymus et Stewartia, c’est dans le Bois Marnef que vous devez absolument vous rendre. 

Nous vous proposons également une fiche de promenade, qui vous guidera dans l'Arboretum (également disponible à la réception).

L'Arboretum Wespelaar souhaite accueillir dans son équipe des stagiaires motivés et enthousiastes pour une période courte ou plus longue. Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer votre curriculum et lettre de motivation à info@arboretumwespelaar.be

Cliquez ici pour voir plus d'images de l'Arboretum dans toutes les saisons.

 

 

Photos

Links

Tree of the year : Corylus fargesii

Nous venons de rajouter un nouvel article sur la page "Publications et téléchargements": "Tree of the year : Corylus fargesii", par Koen Camelbeke et Anthony S. Aiello dans les annales 2016 de la International Dendrology Society. Pour lire l'article et apprendre plus sur cette belle plante, cliquez ici

International Maple Symposium 2017 in Roscoff, Brittany, France - 25/26 October

Info

l'Arboretum Wespelaar est maintenant honoré comme Arboretum Level 4 selon ArbNet!

WPID: 168
Images haute résolution clés de détermination