Ga naar inhoud

Home

l'Arboretum Wespelaar est à nouveau OUVERT tous les mercredis et dimanches de 10 à 17h (vous pouvez quitter l'Arboretum par le parking jusqu'à 18h), jusqu'au 15 novembre inclus. Pour les groupes, l’Arboretum est accessible les autres jours de la semaine, mais uniquement sur demande et avec guide. Pour plus d'informations pratiques, consultez notre page "Contact et visites".

Sur la cour près du centre de visiteurs, les capitules mauves et sphériques des alliums créent un effet ludique et coloré. A la réception, vous trouverez une liste des plantes vivaces rangées par numéro, pour 1€. Heureusement, pas tous les Wisterias ont été endommagés par le gel et vous pourrez donc encore admirer quelques fleurs élégantes. Les Rhododendrons, répartis dans les différentes zones de l’Arboretum, sont magnifiques pour l’instant. Dans le Bois Marnef, il y a beaucoup de Rhododendrons de la section Pentanthera (les Azalées). D’ailleurs, vous en trouverez trois très proches les uns des autres dans la parcelle 126 : Rhododendron austrinum, Rhododendron prinophyllum et Rhododendron periclymenoides. Dans les parcelles 152 et 167, vous aurez encore le bonheur de voir un petit Magnolia en fleur : Magnolia laevifolia avec ses fleurs très parfumées. Certaines plantes récupèrent vite du gel et ont déjà des nouvelles pousses fraîches. 

Nous vous proposons également une fiche de promenade, qui vous guidera dans l'Arboretum (également disponible à la réception).

L'Arboretum Wespelaar souhaite accueillir dans son équipe des stagiaires motivés et enthousiastes pour une période courte ou plus longue. Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer votre curriculum et lettre de motivation à info@arboretumwespelaar.be

Cliquez ici pour voir plus d'images de l'Arboretum dans toutes les saisons.

 

 

Photos

Info

l'Arboretum Wespelaar est maintenant honoré comme Arboretum Level 4 selon ArbNet!

WPID: 168
Images haute résolution clés de détermination